GÉNÉRALITÉS
Les conditions générales de vente sont applicables pour tout matériel loué chez LOCAKITE.
LOCAKITE se réserve le droit de faire des modifications sur tout service de la Plateforme, à ses procédures, aux termes et conditions, y compris les présentes Conditions Générales à tout moment.
En louant par le biais de LOCAKITE le client reconnaît avoir pris connaissance des CVG , les accepte et s’engage à les respecter.
MISE À DISPOSITION ET DURÉE DE LOCATION
La location prend effet à partir du moment ou le Client prend possession du matériel pour la durée du contrat prévu à cet effet.
Le client s’engage à respecter la durée et le contrat de location qu’il a choisi. En louant chez LOCAKITE le client s’engage à utiliser le matériel à des fins personnelles et en aucun cas il n’est autorisé à le sous louer ou le prêter jusqu’à sa restitution. Le matériel devra être utilisé à bon et scient, ce à quoi est destiné le matériel de kitesurf. Le contrat de location n’est valable que pour la durée qui a été définie entre le Client et LOCAKITE. Une pièce d’identité du client sera demandée.
Le Client s’engage lors de son inscription à délivrer des informations réelles à jour et ne pas utiliser de faux noms ou adresses, ou des adresses sans y être autorisé. Le Client s’engage à louer du matériel de kitesurf pour sa propre pratique personnelle et n’est en aucun cas autorisé à le louer pour une personne tiers.
Chaque client désirant louer du matériel de kitesurf à LOCAKITE doit le faire en son nom propre.
CAUTION
Un chèque de caution vous sera demandé pour la location du matériel. Le montant de la caution correspondra au montant du matériel emprunté : prix d’achat neuf.
La caution sera restituée au Client lors du retour du matériel loué, sauf dans le cas de dégradation du matériel.
Toutes dégradations ou non restitution du matériel entraînera l’encaissement de la caution.
UTILISATION DU MATÉRIEL LOUÉ
Le client doit bien évidemment confirmer d’un niveau autonome, (kitepass, niveau iko) et être licencié. Il doit aussi justifier d’être couvert par son assurance pour la pratique du kitesurf (attestation).
Le Client choisit librement la catégorie de matériel louée et certifie être apte à pouvoir s’en servir et en avoir le niveau. Aucune garantie ne couvre un éventuel défaut d’adaptation du matériel loué aux besoins spécifiques du Client ou des réglages autres que ceux prévu par l’usine.
Le prêt ou la sous-location des matériels loués est strictement interdit.
Le Client s’engage à utiliser le matériel loué avec prudence, sans danger pour les tiers conformément aux réglementations en vigueur.
Le Client s’engage à maintenir le matériel loué constamment en bon état et à l’utiliser à bon et scient, ce à quoi est destiné l’usage du matériel de kitesurf.
RESTITUTION DU MATÉRIEL LOUÉ
Une vérification du matériel loué sera faite avant et après chaque location. Le Client s’engage à restituer le matériel propre et dans l’état où il se trouvait lorsqu’il en a pris possession.
Pour des raisons de sécurité, le client s’engage à signaler à LOCAKITE les chocs éventuels ou dégradation de matériel. Tout retour de matériel après le jour de restitution prévu sur le contrat de location rendra le Client redevable d’une journée de location aux tarifs affichés.
RÉPARATION
Le client s’engage à payer les frais de réparations ou de remplacement du matériel loué quelle que soit la cause des réparations, sauf celles dues à l’usure normale et ce en sus du prix de la location.
Les réparations seront effectuées exclusivement par un professionnel (avec lequel nous travaillons), à la charge du client.
Tous les matériels, équipements et accessoires dont la réparation s’avère techniquement ou économiquement irréalisable devront nous être payés par le client au prix de remplacement soit l’équivalent du prix de vente TTC et ce en sus du prix de la location.
PRIX DES LOCATIONS
Les prix indiqués correspondent à la saison 2020/2021.
Tout contrat validé par un règlement ne peut faire l’objet d’aucune modification.
ANNULATION APRÈS ENLÈVEMENT DU MATÉRIEL LOUÉ
En cas de maladie ou d’accident du Client utilisant le matériel loué et survenant pendant la durée de location prévue, la Location reste en vigueur.
Cependant, le Client pourra dans ce cas restituer le matériel loué concerné et le montant payable pour la location de ce matériel sera calculé au prorata du nombre de jours de location réellement effectués, et ce sur présentation d’un certificat médical. Toute journée de location entamée sera due.
RÉSERVE :
LOCAKITE se réserve le droit de refuser une location si :
- Locakite estime que le client n’a pas un niveau autonome
- si le client n’est pas en mesure de justifier son niveau
- si le client n’est pas licencié ffvl ou afkite
- si le client n’a pas de justificatif comme quoi il est bien assuré pour sa pratique personnelle par son assurance personnelle.